recherche
Accueil Accessibilité Charte d'utilisation
-> Vous êtes à : Accueil > Rubrique Actualités > article
  Article précédent Article suivant  Accédez à l'article suivant

[Actualités] Point sur la grève de la collecte des ordures ménagères...

Imprimer cet article

Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, la collecte des ordures ménagères au Beausset relève depuis 2004 de la seule compétence de la Communauté de communes Sud Sainte-Baume. La société Bronzo est actuellement titulaire d'un premier marché de collecte et de transport des déchets pour Le Beausset, Signes, Evenos et Le Castellet et d'un second marché pour Bandol.

25.02.2014

Attention : Cet article est mis en archives et n'est plus d'actualité !


er greve collecte page 2Conséquence d'un différend administratif entre la ville de Bandol, la communauté de commune Sud Sainte-Baume présidée par M. Tambon et la société BRONZO, le personnel de celle-ci a décidé d'exercer son droit de grève à compter du 19 février et de suspendre toutes les collectes des communes incluses dans l'ensemble des marchés publics de la CCSSB, alors que seule la commune de Bandol est concernée par une procédure expirant le 28 février. Cette situation a fait l'objet d'un jugement en référé du tribunal administratif en date du 20 février dernier annulant les dispositions prises par la CCSSB dans le cadre des nouveaux appels d'offres.

La commune du Beausset a obtenu qu'un service minimum soit toutefois assuré par la société BRONZO sur quelques points de collecte (écoles, maison de retraite, …).
Face à cette situation, des agents communaux ont tout de même pu procéder à l'enlèvement du tri sélectif. Selon le Code de la santé publique, le personnel municipal n'est pas autorisé à procéder à l'enlèvement des ordures ménagères qui nécessitent des conditions sanitaires très strictes et du matériel approprié. Il faut le rappeler, cette activité ne relève pas de la compétence communale.
Pour réduire les risques d'accumulation des sacs de déchets sur les trottoirs, plusieurs bennes ont été mises à la disposition des administrés par la commune.
La municipalité met tout en œuvre pour tenter de faire évoluer favorablement la situation afin de rétablir rapidement la salubrité publique sur son territoire. En ce sens, un courrier vient d'être adressé au Préfet du Var pour lui demander de bien vouloir disposer de son pouvoir de substitution et d'intervenir pour régler le conflit opposant la CCSSB présidée par M. Tambon, la ville de Bandol et la société BRONZO.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension quant à cette situation dont notre commune subit malgré elle les conséquences néfastes.
Pour toute information sur le suivi de ce mouvement social vous pouvez vous adresser à la communauté de communes (voir coordonnées sur le côté). Toute information nous parvenant vous sera immédiatement communiquée par la totalité des moyens media dont nous disposons.

Cliquez ici pour télécharger le flyer d'information et le plan de situation des bennes et containers temporaires de collecte des ordures ménagères.

-> Courrier des lecteurs :


Pas de commentaires



[Ajouter un commentaire sur cet article]


Pour revenir à la page precedente :

Pour revenir à l'accueil :



© Mairie du Beausset - Place Jean Jaurès - 83330 Le Beausset • Mentions légales     Ce site a été crée par Posidonie