recherche
Accueil Accessibilité Charte d'utilisation
-> Vous êtes à : Accueil > Rubrique Environnement > article
  Article précédent Article suivant  Accédez à l'article suivant

[Environnement] Moustiques-tigres : comment s'en protéger?

Imprimer cet article

Le Var a connu en 2010 des cas de Chikungunya, transmis par des piqures de moustiques "Aedes albopictus", plus couramment appelés "moustiques-tigres". Cette épidémie, surtout répandue dans les zones tropicales et subtropicales, a donc fait son apparition en Europe. Quelques précautions sont à prendre pour éviter la prolifération de ces moustiques et des risques de contamination, notamment pour les voyageurs.

08.06.2015

Attention : Cet article est mis en archives et n'est plus d'actualité !


stique tigreCes moustiques sont reconnaissables par leurs rayures noires et blanches. Contrairement à d'autres moustiques, ceux-là ont la particularité de piquer le jour, en début de journée ou fin d'après-midi.

Pour se protéger des piqûres de moustiques-tigres, appliquez sur la surface de votre peau non couverte un répulsif, homologué par l'AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

Pour éviter leur prolifération, ôtez les eaux stagnantes sous toutes leurs formes de vos terrasses, balcons et jardins : vases, jardinières, pots de fleurs, seaux, bidons, rigoles... Les eaux stagnantes sont les nids à larves de moustiques !

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le pdf d'informations en cliquant ici.

-> Courrier des lecteurs :



Commentaire posté par vigilance-moust le 02/06/2013 à 21h00
> Pour suivre de près l'évolution de la présence du moustique tigre dans les différents départements de France, vous pouvez consulter notre carte actualisée vigilance-moustiques. Vous pouvez aussi l'alimenter vous même et déclarer des signalements qui vous paraissent significatifs. Plus nous serons nombreux à veiller, mieux nous serons informés pour nous protéger.

Commentaire posté par vallondesvignes le 03/10/2013 à 20h27
> Cette année nous sommes réellement envahis alors que pourtant il n'y a aucun changement dans l'entourage des nos habitations. Les services municipaux sont ils compétents pour désinsectiser ?


[Ajouter un commentaire sur cet article]


Pour revenir à la page precedente :

Pour revenir à l'accueil :



© Mairie du Beausset - Place Jean Jaurès - 83330 Le Beausset • Mentions légales     Ce site a été crée par Posidonie