recherche
Accueil Accessibilité Charte d'utilisation
-> Vous êtes à : Accueil > Rubrique Actualités > article
  Article précédent Article suivant  Accédez à l'article suivant

[Actualités] LGV : Inquiétude et mobilisation

Imprimer cet article

Le Maire et la municipalité du Beausset expriment leur vive inquiétude et leur ferme opposition face à l'évolution déraisonnable du tracé LGV Paca conduit par Réseau Ferré de France en contradiction avec la directive ministérielle du 29 juin 2009.

29.10.2011

Attention : Cet article est mis en archives et n'est plus d'actualité !


ne lgv copie Ils rappellent à ce titre les engagements du gouvernement par lesquels le maître d'ouvrage du projet doit utiliser les lignes et emprises existantes chaque fois que possible, ou à défaut en privilégiant des solutions d'enfouissement afin de protéger les riverains, la biodiversité et les exploitations agricoles.

Les élus rappellent leur attachement à l'amélioration des réseaux TER et fret qui constituent une exigence prioritaire en matière de développement économique régional et de transport. Le choix du tracé LGV ne saurait être uniquement fondé sur de seuls éléments technocratiques ignorants les réalités du terrain, pour un gain de temps sans incidence pertinente et intérêt local.

De plus, dans un contexte de crise durable, le montage financier, les coûts et les conséquences directes et indirectes préjudiciables de ce projet sur les collectivités sont hors de proportion avec les effets économiques à attendre.
Nous demandons à RFF de respecter à la lettre les engagements de l'État. Tout autre projet tel qu'envisagé à ce jour est inacceptable pour Le Beausset et le Var.

Les élus municipaux du Beausset tiennent à faire clairement savoir leur mobilisation à agir face à cette situation."

1ère publication le 21 octobre 2011

-> Courrier des lecteurs :



Commentaire posté par François le 22/10/2011 à 09h16
> Alors qu'on ne peut plus assurer totalement la sécurité intérieure et extérieure de notre pays par manque d'argent est-il sérieux de dépenser le prix de 5 porte-avions (oui : 5) pour gagner 10mn entre Toulon et Paris !

Commentaire posté par Athos le 25/10/2011 à 14h16
> Avant de faire toutes ces dépenses inutiles qui vont détruire nos paysages la SNCF ferait mieux de faciliter l'accès aux gares qui existent et de pouvoir stationner. On gagnerait plus de temps que ces malheureuses 10 minutes.

Commentaire posté par degert philippe le 25/10/2011 à 18h53
> il y en a marre de massacrer les paysages,faune,flore pour des interets economiques...Le TGV on n'en veut pas ; on veut etre tranquille,des nuisances on en a déjà suffisament...Allez dépenser vos millards ailleurs dans des opérations prioritaires...La LGV elle ne passera pas par nous,qu'on se le dise!!!

Commentaire posté par isabelle le 25/10/2011 à 23h44
> Je suis très satisfaite de cette prise de position ferme du conseil municipal du Beausset et des arguments développeés dans le communiqué.

Commentaire posté par Jean-Louis Burg le 26/10/2011 à 18h55
> Bravo pour ce communiqué. Comment croire que l'on peut faire ces travaux quand les collectivités ne sont même pas capables de payer le second tube de Toulon et doivent faire appel au privé qui en répercutera le coût (plus bénéfices) sur les péages. C'est pas sérieux,que les niçois arrêtent de nous prendre pour des sous développés que l'on exploite. Tenez bon on est avec vous.

Commentaire posté par ber83330 le 31/10/2011 à 07h20
> rester zen la bonne idée!les tibétains sont restés zen pdt que les chinois les exterminaient! meme si ce projet n aboutit que dans 20 ans,nos maisons ne valent plus un clou à partir d aujourd'hui,qui voudrait d'un bien qui risque d'etre exproprié? nos valeurs locatives=0¤,donc plus d'impot locaux!


[Ajouter un commentaire sur cet article]


Pour revenir à la page precedente :

Pour revenir à l'accueil :



© Mairie du Beausset - Place Jean Jaurès - 83330 Le Beausset • Mentions légales     Ce site a été crée par Posidonie